Baup aime son OM combatif

En ayant arraché plusieurs victoires dans les arrêts de jeu, l’OM a renversé cette année des matchs qui semblaient irrémédiablement compromis. Une attitude essentielle pour Elie Baup qui espère entretenir cet état d’esprit encore longtemps au sein du collectif marseillais comme il l’a confié au site officiel de l’OM. « Dans le haut niveau, il faut […]

En ayant arraché plusieurs victoires dans les arrêts de jeu, l’OM a renversé cette année des matchs qui semblaient irrémédiablement compromis. Une attitude essentielle pour Elie Baup qui espère entretenir cet état d’esprit encore longtemps au sein du collectif marseillais comme il l’a confié au site officiel de l’OM. « Dans le haut niveau, il faut rester dans le match jusqu’aux arrêts de jeu et même plus car les matches durent 95-96 minutes. La marque des équipes concentrées et solidaires se voit dans les arrêts de jeu. A l’inverse, il y a des équipes qui perdent tout le temps dans les arrêts de jeu. Cela nous est arrivé cette saison deux ou trois fois et je l’ai amèrement regretté. C’est une force de caractère et d’expérience d’être capable d’assumer les résultats dans les arrêts de jeu. »

Il est vrai que les dernières minutes réussissent particulièrement aux Olympiens cette saison. Une habitude intéressante qui cache cependant la faiblesse dans le jeu dont les Phocéens font souvent preuve le reste de la partie. Une force de caractère certes à saluer mais qui ne doit pas empêcher une remise en question technique afin d’éviter aux Provençaux de se retrouver dans ce genre de situation. L’OM est toutefois toujours troisième au classement et devra faire appel à toutes ses ressources pour y rester jusqu’à la fin du championnat.

Un article lu 2978 fois