Diouf parle du manque d’ambition de l’OM

Toujours très présent dans les médias pour promouvoir la sortie de son livre, Pape Diouf a donné aujourd’hui une interview à La Provence dans laquelle il revient encore sur sa présidence dans la cité phocéenne. Interrogé sur le fossé qui est en train de se creuser avec le PSG, l’ancien journaliste semble trouver cet écart […]

Toujours très présent dans les médias pour promouvoir la sortie de son livre, Pape Diouf a donné aujourd’hui une interview à La Provence dans laquelle il revient encore sur sa présidence dans la cité phocéenne. Interrogé sur le fossé qui est en train de se creuser avec le PSG, l’ancien journaliste semble trouver cet écart logique mais estime que viser la cinquième place est indigne pour un club du standing de l’OM. « Que l’écart se creuse avec le PSG, on peut le comprendre. Mais pas avec les autres ! L’OM reste une entité forte, au potentiel exceptionnel ! Je ne trouve donc pas légitime qu’on nous parle de cinquième place. On doit impérativement viser le podium chaque année ! Sinon, c’est insulter la tradition du club le plus populaire de France et son formidable public. »

Le Sénégalais est ainsi du même avis que les fans qui s’insurgent depuis l’annonce de l’objectif de fin de saison par le staff olympien. Après une coupe drastique dans la masse salariale, l’OM reste cependant toujours le troisième budget de Ligue 1 et parait par conséquent en mesure de prétendre au podium à chaque début d’exercice. Un manque d’ambition affiché qui en a donc choqué plus d’un mais qui pourrait également ressembler à un stratégie de communication ayant pour but de faire passer une qualification en Ligue des Champions pour un exploit qui n’en est pas un en y regardant de plus près.

Un article lu 4388 fois