Baup : l’OM « club préféré des Français »

A quelques jours du choc face à l’Olympique Lyonnais, Elie Baup était interrogé par le quotidien Le Progrès et a naturellement fait la publicité de son groupe et de son club. « Cela fait aujourd’hui sept mois qu’on est sur le podium, on joue dans un stade en travaux, avec de la ferraille partout, mais on […]

A quelques jours du choc face à l’Olympique Lyonnais, Elie Baup était interrogé par le quotidien Le Progrès et a naturellement fait la publicité de son groupe et de son club. « Cela fait aujourd’hui sept mois qu’on est sur le podium, on joue dans un stade en travaux, avec de la ferraille partout, mais on avance. A l’extérieur on joue toujours à guichets fermés, ce côté populaire n’a pas varié, et l’OM reste le club le plus aimé des Français. » L’OL avait un temps brigué ce leadership avant de se rendre compte que malgré l’abondance de titres, le club rhodanien peinait à enthousiasmer.

Elie Baup a aussi expliqué que Lyon était une sorte de modèle avec notamment ses jeunes talents qui désormais sont titulaires à chaque match. « L’OL cultive son identité lyonnaise. (…) Son centre de formation est logiquement mis en avant. Il existe une belle génération 91 notamment, mais à l’OM on bosse aussi. Nos meilleurs jeunes, les Abdullah, Jobello, Anani, sont de 1994, ils s’entraînent avec les pros, dans deux ans, on comptera vraiment sur eux. » Reste qu’en ayant vu les jeunes phocéens perdre face à Toulouse, on se dit qu’il y a un long chemin avant que Jobello par exemple soit titulaire chez les pros.

Un article lu 3979 fois