L’OM se « nourrit de crises » pour Garde

Interrogé dans les colonnes du Dauphiné, le coach de l’OL, Rémi Garde, est apparu très prudent quant au résultat final du choc qui opposera son équipe à l’OM dimanche soir. Et ce n’est pas les problèmes extra-sportifs que rencontre actuellement l’OM qui sont pour le rassurer. « Quand ce n’est pas très tranquille du côté de […]

Interrogé dans les colonnes du Dauphiné, le coach de l’OL, Rémi Garde, est apparu très prudent quant au résultat final du choc qui opposera son équipe à l’OM dimanche soir. Et ce n’est pas les problèmes extra-sportifs que rencontre actuellement l’OM qui sont pour le rassurer. « Quand ce n’est pas très tranquille du côté de Marseille, ce n’est pas forcément rassurant. C’est un club qui se nourrit souvent des mini-crises, des conflits ou de situations un peu chaudes. C’est la caractéristique de ce club. Si c’est le cas actuellement, ce n’est pas ce qui va me rassurer. »

Pour l’entraineur lyonnais, ce n’est en tout cas pas un match décisif. « C’est un match important pour les deux équipes mais il restera dix matches et 30 points à distribuer. C’est beaucoup. Il n’est pas décisif. » Garde indique tout de même dans cette interview qu’il est important de prendre les 3 points contre ce qu’il estime être un adversaire direct. Cette prudence, tactique ou pas, met en tout cas un peu moins de pression à ses joueurs pour cette rencontre.

Un article lu 3312 fois