Mendes : « Diawara a un rôle de père »

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Lucas Mendes a répondu aux questions des journalistes concernant son acclimatation plutôt rapide au sein de la défense marseillaise. Timide lors de ses premières prestations, le gaucher a su convaincre petit à petit Elie Baup qui l’a finalement installé durablement aux cotés de Nicolas Nkoulou. « Je suis arrivé blessé […]

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Lucas Mendes a répondu aux questions des journalistes concernant son acclimatation plutôt rapide au sein de la défense marseillaise. Timide lors de ses premières prestations, le gaucher a su convaincre petit à petit Elie Baup qui l’a finalement installé durablement aux cotés de Nicolas Nkoulou. « Je suis arrivé blessé et ma progression a mis du temps. Mais désormais je suis en forme. Je me suis bien adapté à l’équipe. Le coach fait ses choix dans la composition de l’équipe. En ce moment on fait beaucoup de matchs avec Nkoulou. » Une évolution qui ne fait pas vraiment les affaires de Souleymane Diawara gravement blessé la saison dernière et qui peine à retrouver le niveau d’un titulaire à l’OM. Son ascension pousserait même le Sénégalais vers la sortie selon les rumeurs, mais le Brésilien ne semble pas du tout de cet avis et explique que l’ex-Bordelais joue un rôle très important dans la progression de ses cadets. « Souleymane est un homme important dans l’équipe, il a un rôle de « père » dans le vestiaire. C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel et qui prodigue des conseils utiles à toute l’équipe. »

Aussi talentueux soient-ils, Lucas Mendes et Nicolas Nkoulou n’ont que 22 ans tous les deux. Une jeunesse qui a évidemment besoin d’être encadrée pour exprimer sa pleine mesure, ce qui semble être le cas grâce au vécu de Souleymane Diawara. Attention donc de ne pas reproduire la même erreur que les années précédentes, avec Gabriel Heinze ou Lorik Cana notamment, en évinçant un élément qui apporte un supplément d’expérience et de mental au groupe. Le salaire du Lion de la Teranga étant évidemment le nerf de la guerre, si celui-ci consentait à baisser ses émoluments son maintien dans l’effectif pourrait ainsi être envisageable et permettrait aux Olympiens d’avoir un taulier sur lequel s’appuyer tout au long de la saison. Une solution concevable mais encore faut-il que la direction phocéenne soit disposée à conserver un joueur qui ne présentera forcément aucune possibilité de revente dans le futur.

Un article lu 2839 fois