Courbis ne voit rien d’inhabituel à l’OM

Toujours attentif aux résultats de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis a dressé hier pour La Provence un petit bilan après 28 journées de championnat. Troisième à 3 points de Lyon et 7 de Paris, malgré un contexte économique difficile au départ, l’OM a effectué un parcours inespéré comme le relève le consultant de la radio […]

Toujours attentif aux résultats de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis a dressé hier pour La Provence un petit bilan après 28 journées de championnat. Troisième à 3 points de Lyon et 7 de Paris, malgré un contexte économique difficile au départ, l’OM a effectué un parcours inespéré comme le relève le consultant de la radio RMC. « Ce que réalise l’OM depuis le début de saison est quand même bien. Avoir ce nombre de points-là (50) aujourd’hui, c’est un petit exploit. » Interrogé ensuite sur les évènements qui ont secoué ces derniers temps le club phocéen en coulisse, l’ex-entraineur olympien ne s’est pas montré surpris et a même estimé que tout cela était plutôt bon signe. « On parle aussi d’une pseudo-agitation autour du club, mais c’est le jour où il n’y en aura plus qu’il faudra s’inquiéter ! Ça voudra dire qu’il est mort. Là, ça prouve que l’OM est encore en vie et bouge. C’est l’Olympique de Marseille, c’est comme ça. C’est comme quand on dit que le mistral gêne les Marseillais (rires). »

L’OM est donc fidèle à lui-même selon Rolland Courbis, qui ne voit rien d’anormal dans le fameux contexte marseillais. Vissés sur le podium de la Ligue 1 depuis le début de la saison, les hommes d’Elie Baup sont proches d’accomplir une belle performance en arrachant une qualification pour la prochaine League des Champions loin de leur être promise à la base. Espérons par conséquent que les voix qui s’élèvent actuellement dans les médias cesseront de se faire entendre, afin de permettre aux joueurs provençaux d’être dans les meilleures conditions possibles pour aborder cette dernière ligne droite décisive.

Un article lu 3928 fois