Tapie ironise sur Labrune

En cette fin de saison, les joueurs de l’OM luttent sur le terrain pour garder leur place sur le podium. En coulisses, d’autres combats ont lieu. Après l’affaire des écoutes, les disputes par médias interposés avec Pape Diouf, Stéphane Tapie ou Jean-Claude Dassier, et les manifestations de supporters, Vincent Labrune essuie aujourd’hui les piques de […]

En cette fin de saison, les joueurs de l’OM luttent sur le terrain pour garder leur place sur le podium. En coulisses, d’autres combats ont lieu. Après l’affaire des écoutes, les disputes par médias interposés avec Pape Diouf, Stéphane Tapie ou Jean-Claude Dassier, et les manifestations de supporters, Vincent Labrune essuie aujourd’hui les piques de l’ancien boss, Bernard Tapie.

Le président vainqueur de la Coupe d’Europe 1993 avait annoncé il y a quelques semaines être prêt à aider le club à trouver des investisseurs en profitant de son nouveau statut de patron de presse. Il écarte aujourd’hui cette idée dans les colonnes de France Football : « je ne voulais pas m’immiscer, juste proposer. Les dirigeants ont tout de suite réagi en disant : « de quoi il se mêle encore celui-là, il veut revenir ! » Je préfère donc laisser tomber. Peut-être que l’OM n’a pas besoin d’argent après tout il y a un très grand patron qui se débrouille très bien. » Il profite de l’occasion pour apporter son soutien à Pape Diouf, raillé le weekend dernier de manière peu orthodoxe par l’OM : « Pape Diouf était un « modeste président » qui m’écoutait parfois quand on échangeait. Mais « le grand président », lui, n’a pas besoin de conseils ! »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rapports se sont considérablement tendus entre les dirigeants actuels et leurs prédécesseurs, ces derniers mois. Espérons que cela n’impacte pas sur les résultats phocéens. Compte tenu qu’aucun nouveau sponsor ne devrait donc arriver, une non-qualification pour la Ligue des Champions, cette saison, laisserait certainement augurer un mercato estival compliqué.

Un article lu 5692 fois