Romao déplore le manque d’efficacité

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alaixys Romao est passé d’un monde à un autre en quittant Lorient pour Marseille. Si l’environnement des deux clubs n’a rien en commun, il en est de même en ce qui concerne leurs entraîneurs et le football qu’ils pratiquent. L’OM n’affiche plus le panache qui était le sien […]

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alaixys Romao est passé d’un monde à un autre en quittant Lorient pour Marseille. Si l’environnement des deux clubs n’a rien en commun, il en est de même en ce qui concerne leurs entraîneurs et le football qu’ils pratiquent. L’OM n’affiche plus le panache qui était le sien par le passé tandis que Lorient, saison après saison, fait figure d’exception dans la triste Ligue 1.

L’international togolais pointe du doigt les lacunes du jeu phocéen (propos rapportés par le site officiel olympien) : « on n’a pas eu les changements de rythme qui auraient pu déstabiliser Ajaccio. On s’est créé pas mal d’occasions mais on manque d’efficacité. On est déçu et frustré, on a manqué de réussite ce soir. »

Malgré un calendrier désormais allégé et un effectif un peu plus complet depuis le mercato hivernal, l’OM a grillé tous ses jokers et est sur le point de céder la troisième place du classement de Ligue 1 à ses poursuivants. Sans décisions courageuses de la part de son entraîneur Elie Baup, on imagine mal l’équipe éviter la catastrophe.

Un article lu 3071 fois