Larqué pointe la médiocrité de cet OM

En concédant le nul face à l’AC Ajaccio au Stade Vélodrome, l’OM a hypothéqué ses chances de conserver la troisième place du championnat. Car les journées se suivent et se ressemblent pour les Phocéens, qui ne semblaient hier pas en mesure d’inscrire le moindre but, même si la partie avait dû se prolonger. Et pour […]

En concédant le nul face à l’AC Ajaccio au Stade Vélodrome, l’OM a hypothéqué ses chances de conserver la troisième place du championnat. Car les journées se suivent et se ressemblent pour les Phocéens, qui ne semblaient hier pas en mesure d’inscrire le moindre but, même si la partie avait dû se prolonger. Et pour certains, ce déclin n’est pas une surprise, tant ils suspectaient l’équipe d’Elie Baup d’être en surrégime depuis le début de la saison.

Jean-Michel Larqué, qui n’a pas l’habitude de se montrer compatissant avec le club phocéen, y est allé de son commentaire au micro de RMC Sport : « un match comme ça tu peux en avoir de temps en temps mais c’est quasiment toutes les semaines que l’on a une purge ou deux en Ligue 1. Quand tu vois le troisième ne pas avoir d’occasions chez lui contre Ajaccio… Parfois dans un match, tu peux ne pas avoir de chance mais là, il n’y a pas eu de poteau et un seul arrêt d’Ochoa. »

S’il compte faire mieux que l’objectif ambitieux des dirigeants, à savoir la cinquième place qui en fonction des résultats des Coupes pourrait permettre de participer à la prochaine édition de la… Ligue Europa, Elie Baup devra opérer quelques changements et trouver des solutions. Dans le cas contraire une descente aux enfers sera difficilement évitable.

Un article lu 4755 fois