Sauzée : « stopper une forme d’hémorragie »

Pas toujours tendre avec l’OM, Franck Sauzée était interrogé ce matin après le match nul concédé au Stade Vélodrome par les Olympiens face à l’AC Ajaccio (0-0) d’Albert Emon. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a pointé l’absence de « changement de rythme« , la recherche par les joueurs de la solution individuelle au dépend de la […]

Pas toujours tendre avec l’OM, Franck Sauzée était interrogé ce matin après le match nul concédé au Stade Vélodrome par les Olympiens face à l’AC Ajaccio (0-0) d’Albert Emon. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a pointé l’absence de « changement de rythme« , la recherche par les joueurs de la solution individuelle au dépend de la solution collective. « Je m’attendais vraiment à autre chose après Gerland. » Sauzée estime que tout est un problème de « motivation » puisque les Marseillais sont capables d’être bons face à Lyon une semaine plus tôt.

« Face à des équipes mal classées, un phénomène de facilité apparaît, les Olympiens pensent que ça va être plus facile, tranquille et ça ne l’est pas du tout. Il va falloir réagir : l’OM perd des points, il faut stopper une forme d’hémorragie et je pense que c’est une question d’état d’esprit. » Sauzée ne crache cependant pas sur tout le travail effectué depuis le début de saison comme d’autres s’y prêtent. « Il faut bien avoir en tête que si l’OM est troisième aujourd’hui, depuis le début de la saison, ce n’est pas un hasard, c’est qu’il y a bel et bien de la qualité ; mais il va falloir s’accrocher. Quitter le Top 3 une ou deux journées, peut-être mais pas plus, il est vital d’y rester. » L’OM pourrait perdre aujourd’hui sa troisième place si Saint-Etienne et/ou l’OGC Nice gagne leur match.

Un article lu 3428 fois