L’OM n’a plus de « joker » pour Abardonado

Ancien défenseur de l’OM entre 1998 et 2001, Pancho Abardonado a analysé hier pour OMTV le match qui opposait vendredi les Marseillais aux Corses et qui s’est conclu par un piètre 0 à 0. Une désillusion que le natif de Marseille met sur le compte d’une mauvaise gestion de la pression de la part des […]

Ancien défenseur de l’OM entre 1998 et 2001, Pancho Abardonado a analysé hier pour OMTV le match qui opposait vendredi les Marseillais aux Corses et qui s’est conclu par un piètre 0 à 0. Une désillusion que le natif de Marseille met sur le compte d’une mauvaise gestion de la pression de la part des Phocéens, estimant qu’ils devraient au contraire être galvanisés par ce sprint final serré. « Quand les équipes viennent au Vélodrome, elles défendent bien. Il y a peut-être un doute qui s’installe chez les Olympiens. Le fait qu’il n’y ait plus beaucoup de matchs à jouer ne doit pas crisper l’OM mais au contraire les motiver. » Le cousin éloigné d’André-Pierre Gignac prévient cependant que cette contre-performance doit absolument être la dernière car l’OM est à présent à la merci de ses poursuivants. « C’est un nul décevant pour les joueurs. Ils ont brûlé un joker, il ne faudrait pas en brûler un autre au risque de sortir du podium. »

Tous deux à trois longueurs au classement, Nice et Saint-Etienne pourraient effectivement reléguer l’OM à la cinquième place dés aujourd’hui en cas de victoire. La qualification en Ligue des Champions est donc clairement en train de s’assombrir pour les Marseillais et leur dernière sortie n’inspire pas à l’optimisme. Néanmoins, l’espoir persiste car avec les défaites conjuguées de Lyon et Lille samedi, les hommes d’Elie Baup font pour l’instant la bonne opération de cette journée. Malgré ce nul désappointant, les Provençaux pourraient ainsi rester sur le podium à la fin du week-end grâce encore une fois à la faiblesse de la Ligue 1.

Un article lu 4078 fois