Depuis son départ de l’OM en 2004, Didier Drogba n’a eu de cesse de clamer son amour pour le club. Néanmoins, les actes n’ont jamais suivi les paroles. A tel point que l’international ivoirien a préféré tenter l’expérience chinoise, plutôt que de revenir dans le club qui l’a révélé à l’Europe.
Interrogé par Canal Plus, il a une nouvelle fois évoqué ses rapports singuliers avec le club phocéen : « on a beaucoup parlé d’un retour… Ceux qui me connaissent et me comprennent savent que j’aimerai toujours ce club… (…) L’occasion ne s’est jamais représentée ou alors quand je voulais ça n’a pas pu se faire et quand eux voulaient, ça n’a pas pu se faire car j’étais encore sous contrat. On n’a jamais été dans le même timing. Cet hiver, ce n’était pas possible. Financièrement, il y a toujours une manière de trouver des solutions pour que tout le monde soit content mais c’était compliqué… » L’ancien Guingampais ne parait pas maitre de son destin : « il y a ce que tu dis, ce que tu as envie de faire et ce qui est réalisable. Alors moi je fais quoi ? J’attends ou je continue ma carrière ? Moi je continue. »
Comme à son habitude, l’ancien attaquant de Guingamp et du Mans caresse les supporters dans le sens du poil. Etant donné sa proximité avec ses anciens dirigeants à Marseille, on s’étonne qu’aucune solution n’ait pu être trouvée. Malheureusement, l’OM ne peut pas proposer l’équivalent du challenge sportif du Shanghaï Shenhua ou de Galatasaray, et Didier Drogba n’aura finalement passé qu’une saison sous les couleurs ciels et blanches.