Quand l’OM a investi 3 millions d’euros pour un joueur méconnu, âgé de 29 ans et jouant en Roumanie, nombreux sont ceux à s’être moqué. Néanmoins, s’il est trop tôt pour juger de la réussite du pari, en ces temps où l’attaque olympienne est aux abois Modou Sougou fait office de bouée de sauvetage.
L’international sénégalais, qui a répondu aux questions de foot365, a d’ailleurs précisé avoir été convoité par d’autres clubs lors du mercato hivernal : « essentiellement en Angleterre et en Russie. Des clubs commençaient à se renseigner. Mais l’OM était ma priorité dès que les premiers contacts ont été pris. » Il compte bien « franchir un cap » dans le sud de la France : « j’aime l’atmosphère qu’il y a autour de Marseille et la passion des supporters. Mon objectif est de rester uniquement concentré sur le terrain et de rester le plus naturel possible. »
Espérons maintenant que certains de ses coéquipiers, qui paraissaient clairement l’ignorer sur la pelouse vendredi, changeront d’attitude à son égard.