Domenech a anéanti Fanni en 2010

Membre régulier de l’équipe de France alors dirigée par Raymond Domenech, Rod Fanni n’avait, on s’en souvient, pas été retenu par l’ex-sélectionneur des Bleus pour disputer la phase finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Revenu pour l’Equipe sur cet épisode malheureux de sa carrière internationale, le latéral olympien avoue ne […]

Membre régulier de l’équipe de France alors dirigée par Raymond Domenech, Rod Fanni n’avait, on s’en souvient, pas été retenu par l’ex-sélectionneur des Bleus pour disputer la phase finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Revenu pour l’Equipe sur cet épisode malheureux de sa carrière internationale, le latéral olympien avoue ne pas avoir trouvé ça « très net » à l’époque mais estime que cette décision, il a « bien été obligé de la respecter. » Un affront qu’il n’a cependant toujours pas digéré, cherchant encore à ce jour l’explication. « Ca m’a fait hyper mal. Je ne pensais pas mériter ça. J’étais doublure (de Sagna) à droite. A la limite, j’aurais préféré être écarté du groupe avant. Je l’aurais mieux vécu, j’aurais pu me préparer. Je ne veux dénigrer personne mais faire toutes les qualifications et rester à quai au moment du départ… Encore aujourd’hui, je n’ai pas trouvé la raison. Je n’ai pas compris. »

Une désillusion que l’ex-Rennais peut néanmoins relativiser en se rappelant l’innommable fiasco de la sélection française lors de ce Mondial. Un souvenir douloureux qui lui permet aujourd’hui de savourer encore plus ce retour chez les Bleus, où il retrouve ses deux partenaires en club : Steve Mandanda et Mathieu Valbuena. Espérons que cette belle récompense pour son travail le boostera également pour la suite de la saison, afin que les Marseillais puissent terminer le championnat à cette troisième place particulièrement importante pour la santé sportive et financière de l’OM.

Un article lu 6410 fois