Appelé en renfort en Equipe de France pour palier au forfait de Mathieu Debuchy, Rod Fanni savoure. Lui qui n’avait pas revu Clairefontaine depuis août 2010, apprécie enfin de retrouver la sélection. Interrogé sur le site de la Fédération, le latéral marseillais attendait ça avec impatience. « Ça fait un moment que ça se passe super bien avec l’OM. On m’a souvent dit ces derniers temps : « Ça va arriver, ça va arriver » et c’est finalement arrivé. Je suis donc très content même s’il y a des circonstances qui ont fait que… Mais tout se passe bien ici pour moi. »
Mais pour l’ancien Rennais, ce retour n’est pas un aboutissement. Conscient que sa sélection est du à un forfait, il entend bien montrer par cette occasion, ce dont il est capable, même si le sélectionneur n’est autre que son ancien coach. « Ce n’est pas une cerise sur le gâteau car je ne vois pas ça comme une fin en soi mais c’est plutôt comme une petite récompense. A chaque fois que je suis venu, j’espérais jouer un maximum. Peu importe les minutes que j’aurais ou peut-être pas, je viens avec beaucoup de plaisir »
Et avec des matchs aussi importants que la Géorgie et l’Espagne, nul doute que le sélectionneur Didier Deschamps devra compter sur toutes les forces en présence s’ils veulent prendre l’avion direction Rio en juin 2014.