Azpilicueta reconnaissant envers Mandanda

Appelé en équipe d’Espagne par Vicente Del Bosque, César Azpilicueta s’est livré dans France Football, revenant notamment sur le chemin parcouru ces dernières années qui lui vaut aujourd’hui l’honneur de représenter son pays. Avant le France-Espagne qui se jouera mardi prochain, le latéral espagnol a évoqué son passage à l’OM dont il avoue garder un […]

Appelé en équipe d’Espagne par Vicente Del Bosque, César Azpilicueta s’est livré dans France Football, revenant notamment sur le chemin parcouru ces dernières années qui lui vaut aujourd’hui l’honneur de représenter son pays. Avant le France-Espagne qui se jouera mardi prochain, le latéral espagnol a évoqué son passage à l’OM dont il avoue garder un excellent souvenir. « Je me rappelle avec bonheur de mes années marseillaises. Nous vivions à Aix avec ma copine, et c’est vrai que j’ai passé de très bons moments là-bas. » Une période qui n’a cependant pas toujours été rose car c’est lors de sa première saison sur la Canebière qu’il a subi la plus grave blessure de sa carrière. Une épreuve pendant laquelle il a pu compter sur un soutien de poids, en la personne de Steve Mandanda, avec qui il a toujours gardé contact. « Avec Steve, on s’est donné rendez-vous mardi. On est tous les deux très fiers de pouvoir représenter nos sélections. On s’apprécie beaucoup. Je n’oublie pas qu’il fut le capitaine lors de mes années marseillaises et qu’il m’a beaucoup aidé quand je me suis blessé la première année (rupture du ligament croisé du genou). »

Transféré à Chelsea lors du dernier mercato estival, Cesar Azpilicueta semble avoir fait le bon choix car cette destination plus huppée lui a ouvert les portes de la Roja. Une sélection nationale qui se refusait à lui lorsqu’il était à l’OM malgré des prestations de très haut niveau sous le maillot phocéen. Une montée en puissance qui n’étonnera probablement pas les supporters marseillais qui voyaient en lui un futur grand joueur et déploraient pour la plupart son départ. Un immense talent que les dirigeants olympiens ont malheureusement décidé de vendre cet été pour rééquilibrer les comptes.

Un article lu 4550 fois