Diawara a l’obsession de rejouer

Relégué sur le banc de touche par l’arrivée de Lucas Mendes qui, sans être flamboyant, fait le boulot, Souleymane Diawara rumine sur le banc de touche depuis quelques semaines et ne cesse de clamer dans la presse son envie de jouer. C’est encore ce qu’il a affirmé aujourd’hui dans une interview accordée au journal L’Equipe. […]

Relégué sur le banc de touche par l’arrivée de Lucas Mendes qui, sans être flamboyant, fait le boulot, Souleymane Diawara rumine sur le banc de touche depuis quelques semaines et ne cesse de clamer dans la presse son envie de jouer. C’est encore ce qu’il a affirmé aujourd’hui dans une interview accordée au journal L’Equipe. « C’est très difficile pour moi. Quand on a toujours joué depuis des années, c’est impossible à supporter. Je suis un compétiteur, j’ai toujours envie de jouer, alors je me suis remis à travailler pour regagner la confiance du coach. »

Il n’explique pas cette « mise à l’écart » comme une sanction mais simplement comme la conséquence d’un constat d’Elie Baup. « Pour le coach, je ne suis pas à 100%, c’est pour cela que je travaille mon explosivité pour pouvoir retrouver toutes mes sensations. » Âgé de 34 ans et en fin de contrat en juin 2014, le roc sénégalais pourrait devoir quitter Marseille dès cet été si on en croit certaines rumeurs. Diawara a pourtant toujours clamé vouloir rester dans la cité phocéenne.

Un article lu 2550 fois