Loin d’être échaudé par les échanges houleux qu’il a eu avec Pierre Ménès la semaine dernière, Joey Barton en a remis une couche aujourd’hui, vidéos à l’appui. « J’ai trouvé quelques vidéos géniales de ce génie du ballon rond qu’est Pierre Ménès. Je retire ce que j’ai dit sur toi en tant que joueur, mon gros pote. » On y voit un Pierre Ménès, balle au pied, pas très à l’aise avec le cuir et plus globalement sur un terrain de football.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Aa0A6Fucwl8[/youtube]
La seconde video est un reportage télé avec Jérôme Alonso où on y voit Ménès planter des pions à 6 mètres des buts. Barton l’exécute. « Quel finisseur naturel ce Pierre Ménès… La seule chose que tu peux finir c’est un buffet. » Le niveau est bien évidemment bas du côté du milieu britannique mais aussi footballistiquement du côté de l’ex-journaliste de L’Equipe qui pourtant dispense les satisfecits chaque week-end sur Canal+.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=52lstmaitBw[/youtube]
Le débat philosophique que lance pourtant Barton est intéressant : peut-on parler en tant qu’expert d’une chose pour laquelle on n’a aucune compétence et aucune disposition ? Vous avez 2 heures pour nous rendre les copies.