Labrune critique la décision de Valls

Face à l’interdiction faite aux supporters olympiens d’assister au match de dimanche qui opposera l’OM à Nice, Vincent Labrune a décidé de faire entendre sa voix et d’exprimer sa colère sur le site officiel phocéen.

Après avoir endossé les problèmes de comportement d’une partie des supporters du PSG, l’Olympique de Marseille paye les frais des agissements d’une infime partie des fans des Aiglons. Ainsi, aujourd’hui, le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, a cru bon de publier un arrêté interdisant le déplacement des supporters phocéens qui pourtant se déplacent dans tous les autres stades de l’hexagone sans incident.

Face à cette injustice, le président de l’OM, Vincent Labrune, est monté au créneau. « Cette décision est ubuesque et incompréhensible. (…) Il n’y a aucune raison d’empêcher nos supporters de venir soutenir leur équipe. (…) L’OM ne peut endosser tous les maux du football français, sous prétexte qu’il draine la plus forte colonie de supporters à chacun de ses déplacements. La passion est un droit. C’est aussi notre fierté. Les avocats du club ont d’ores et déjà déposé un référé liberté et un référé suspension auprès du tribunal administratif. »

Comme l’explique Labrune, ce match qui opposera Nice à Marseille dimanche est classé à hauts risques au niveau 3 comme d’autres l’ont été face aux Azuréens. Or, lors de ces rencontres, aucun supporter adversaire n’a été interdit d’effectuer le déplacement. L’Olympique de Marseille a d’ores et déjà saisi le tribunal administratif « en déposant un référé liberté et un référé suspension.« 

Un article lu 3507 fois