Nice – OM : fans personae non gratae

L’appel de l’Olympique de Marseille pour permettre aux supporters marseillais été rejeté cet après-midi par le tribunal administratif de Nice. Le match opposant l’OGCN à l’OM se déroulera donc sans spectateurs provençaux.

Hier, Manuel Valls a décidé d’interdire le déplacement des supporters de l’OM à Nice par arrêté. Incrédule, l’Olympique de Marseille avait immédiatement décidé de faire appel de cette décision devant le tribunal administratif en compagnie des Ultras et des Winners. Cet appel a été rejeté définitivement cet après-midi ce qui ne laisse plus aucune chance aux supporters provençaux de se rendre au Stade du Ray dimanche après-midi. Vincent Labrune avait hier exprimé sa colère face à cette décision. Aujourd’hui c’est Mathieu Valbuena qui a expliqué en conférence de presse qu’il ne comprenait pas ce choix. Elie Baup, lui aussi, a expliqué il y a quelques heures qu’il était « injuste » que les supporters ne puissent pas venir voir leur équipe.

Le match se déroule pourtant en début d’après-midi ce qui favorise la sécurisation des arrivées et des départs des supporters des deux équipes. L’OM paye une nouvelle fois les problèmes des autres clubs et c’est tout de même bien regrettable que les fans ne puissent pas vivre leur passion comme ils le souhaitent.

Un article lu 2555 fois