Di Meco tacle les « pro-Barça » de l’OM

A l’approche du choc entre le PSG et le FC Barcelone, Eric Di Meco a réagi sur RMC aux déclarations des joueurs de l’OM qui affirmaient ces derniers jours soutenir le grand Barça. Une prise de position que l’ex-défenseur olympien estime stratégique et qu’il dénonce publiquement.

La semaine prochaine débutent les quarts de finale aller de la Ligue des Champions 2013. L’occasion pour Leonardo et ses Qatarinettes de se frotter au must européen : le FC Barcelone. Alors que L’Equipe avait mis en évidence, en février dernier, l’impopularité du PSG à travers un sondage IFOP, la France semble n’avoir jamais compté autant de « Socios » que depuis le tirage au sort désignant le club catalan comme adversaire des Parisiens. Même les joueurs comme Mathieu Valbuena et Alayxis Romao s’étaient prononcés en faveur des coéquipiers d’Andrès Iniesta.

Mais tout ce battage a fortement déplu au plus marseillais des consultant : Eric Di Meco. « En France on aime bien détester la capitale. Du coup, c’est vrai que le Paris Saint-Germain part de loin avant d’affronter le Barça. De plus, la différence de moyens avec les autres clubs français a accentué la haine envers le PSG . Le Barça focalise l’amour d’une grande partie des fans de football. Beaucoup de gens se sont découverts supporters du Barça depuis peu et adorent vraiment cette équipe et le jeu qu’elle pratique. Les joueurs de l’OM se sont, pour certains, déclarés supporters du Barça. Autant Mathieu Valbuena me parait sincère, tant il aime le club catalan depuis toujours, autant d’autres brossent les supporters de l’OM dans le sens du poil. »

Et alors ? Où est le mal ? Marseille, mès que un club, cher Eric.

Un article lu 7216 fois