Avec l’indisponibilité de Joey Barton, Benoît Cheyrou a retrouvé les crampons ce dimanche face à Nice. Si tout n’a pas été parfait, le Marseillais a quand même réussi à contenir le milieu de terrain niçois. Et si les Olympiens ont pour la énième fois remporté un match sur le score de 1-0 cette saison, cela lui suffit et parle même d’une marque de fabrique de l’OM. « 1-0 ça suffit. À la marseillaise ! On s’attendait à un match difficile, compliqué, ça a été le cas. On a eu beaucoup de maturité pour gérer ce résultat. »
Certes, la victoire reste le plus important mais le goal average fait clairement défaut et il faut espérer que cela ne soit pas préjudiciable en fin de saison. Avec les résultats favorables du week-end (nul de Saint-Etienne et surtout la défaite de Lyon), l’OM se retrouve sur la deuxième marche du podium. De quoi satisfaire le milieu phocéen qui dédicace ce résultat aux supporters marseillais. « On est content d’avoir gagné par rapport aux résultats d’hier mais aussi par rapport à nos supporters cet après-midi. Personne n’a trop compris et on leur dédie cette victoire. »
Avec au programme des deux prochaines journées un OM – Bordeaux et un Lille – OM, la place de dauphin sera dure à défendre. Néanmoins, dans ce championnat à rebondissements, voir les joueurs d’Elie Baup terminer second ne serait pas vraiment surprenant.