Pas sûr que ce soit les meilleures des excuses, mais ce sont les siennes on va dire. Après une piteuse passe d’armes avec le consultant-journaliste-donneur de leçons Pierre Ménès, Joey Barton a encore fait parler de lui hier sur la « tweetosphère », suite aux déclarations du défenseur parisien Thiago Silva. En effet, dans les colonnes du journal L’Equipe, le Brésilien s’en prenait au Marseillais en déclarant : « il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection…. » Il n’en fallait pas moins pour déclencher la colère du milieu de terrain anglais qui avait réagi dans une prose qu’on lui connait : « Thiago Silva. La même tapette qui a été blessée toute la saison. Encore un Brésilien surcoté. Soigne tes ischio-jambiers gros tas. »
Seulement hier, le surcoté Thiago Silva a livré une impressionnante prestation face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Réputé comme étant le meilleur défenseur au monde, le Parisien a déclenché un examen de conscience chez le bad boy britannique qui s’est repris à sa manière (propos relayés par France Football) : « Je dois retirer ce que j’ai dit sur Thiago Silva qui était surcoté. Il a été immense ce soir. Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! Thiago Silva a fait le match de sa carrière. Ce n’était pas le bon jour pour dire qu’il était surcoté. Avec le recul, j’aurais dû attendre. »
Joey Barton est donc toujours aussi efficace quand il s’agit de tacler sur internet, reste à savoir combien de temps les supporters trouveront marrant le niveau puéril de ces réactions.