Cheyrou ne s’estime pas « encore au top »

Eloigné des terrains pendant prés de deux mois, Benoit Cheyrou a renoué avec la compétition depuis maintenant deux matchs. Un retour qui semble faire du bien à l’OM et sur lequel le gaucher est revenu pour le site officiel du club phocéen.

Absent du groupe marseillais depuis sa blessure à Evian le 10 février dernier, Benoit Cheyrou a réintégré le onze dés son retour dans l’effectif. Très utilisé par Elie Baup au cours de la première partie de saison, le milieu de terrain a profité de son indisponibilité pour récupérer des forces et travailler physiquement avec Christophe Manouvrier. Un mal pour un bien donc même si le natif de Suresnes pense ne pas être encore à 100%. « Ça se passe plutôt bien. Physiquement je sens que je suis de mieux en mieux. Je ne suis pas encore au top, mais ça revient bien. Le fait d’enchainer les matches c’est une bonne chose parce que les entrainements ne remplacent jamais les matches donc c’est bien d’enchainer les matches de haut niveau pour revenir au top. »

Actuellement en plein sprint final, l’OM retrouve ainsi un élément plutôt en jambes au meilleur des moments. Une bonne nouvelle pour le coach olympien qui est en train d’installer une réelle concurrence au milieu du terrain avec Joey Barton. Le Français semble d’ailleurs avoir pris un léger avantage sur l’Anglais, dont l’entrée en jeu face à Bordeaux a été relativement décevante, aux yeux de son entraineur et son association avec Alaixys Romao parait également très prometteuse. Cependant, la prochaine journée de championnat à Lille s’annonçant des plus tendue, le technicien provençal pourrait par conséquent décider de solidifier son entrejeu et, de ce fait, titulariser le Britannique. Un choix stratégique important qu’il prendra probablement dans les dernières heures avant la confrontation.

Un article lu 2044 fois