Barton ne pleurera pas pour Thatcher

A l’occasion du décès de l’ancien premier ministre anglais Margaret Thatcher, Joey Barton s’est fendu d’un tweet vengeur à l’encontre de l’ancienne dame de fer.

Puisqu’il n’est plus autorisé à parler football français sur son compte Twitter suite à ses écarts de conduite à l’encontre de Thiago Silva, Joey Barton s’est illustré aujourd’hui à l’occasion de la mort à 87 ans de Margaret Thatcher. « Je pourrais dire repose en paix Maggie mais ce ne serait pas honnête. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n’y aura pas sa place. » Margaret Thatcher durant son mandant s’était notamment illustré en laissant mourir en prison des activistes de l’IRA en grève de la faim, en brisant les grèves des mineurs jusqu’à les mettre dans la misère pour tourner l’économie britannique vers la finance et le libéralisme.

Rappelons que l’idole de Barton, Morrissey, n’appréciait pas non plus réellement Thatcher comme en témoigne sa chanson « Margaret On The Guillotine« . Le début de sa chanson donnait le ton. « Les gens bien ont un merveilleux rêve : Margaret sur la guillotine. » « When will you die ? » se demandait l’ex-leader de The Smiths. Et bien, c’était aujourd’hui.

Un article lu 5332 fois