Le milieu de terrain de l’OM, Benoît Cheyrou, qui est, il est vrai, en net progrès depuis son retour de blessure s’est laissé aller à un pronostic sur la rencontre phare des quarts de finale de la Ligue des Champions qui opposera ce soir le FC Barcelone de Lionel Messi au Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic. Pour lui, cela ne fait aucun doute, le Barça sera bien au rendez-vous des demi-finales. « Je dis 4-0 pour le Barça. Barcelone va avoir plus de 75% de possession de balle. À domicile, leur domination est encore plus flagrante. »
En appuyant là où ça fait mal, le récupérateur phocéen paraît plus réaliste que la plupart des médias parisiens qui voit le PSG résister face à l’ogre Catalan voire même mieux, le faire tomber dans son antre du Camp Nou où 100 000 spectateurs reprendront l’hymne du club barcelonais pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
Enfin, même si une qualification parisienne ce soir pourrait apparaître comme quelque chose de fabuleux pour la nation, ou plutôt pour la région de l’Ile de France, restons sérieux et réaliste, le club parisien a de grandes chances de sortir de la compétition ce soir et donc de ne pas rapporter la seconde couronne de la plus prestigieuse compétition européenne en France. Dommage.