Garcia trouve le match nul « illogique »

Après la rencontre qui a vu Lille faire match nul face à Marseille (0-0) à domicile, Rudi Garcia a estimé que son équipe aurait mérité la victoire au regard de la performance de ses joueurs mais a concédé que Steve Mandanda avait été impérial et que ce point ramené à Marseille, c’était le sien.

Equipe en forme du moment, le LOSC a été accroché à domicile hier soir par un Olympique de Marseille sérieux et appliqué qui a su contrecarrer le jeu vif et altruiste des hommes de Rudi Garcia. Mais pour ce dernier, ce match nul est « illogique« . « On méritait de gagner mais on est tombé sur un énorme Steve Mandanda, qui n’est pas en équipe de France pour rien. Le point marseillais a été obtenu grâce à lui, donc je ne peux rien reprocher à mes joueurs, si ce n’est les féliciter » a expliqué un peu amer le coach lillois qui oublie peut-être qu’il aurait aussi pu perdre cette rencontre sur les quelques contres que les Olympiens ont su exploiter.

Pour Garcia, une chose est en tout cas claire : Mandanda est bel et bien le meilleur gardien du championnat. « Il a été extraordinaire, il est à son niveau. Voilà ce que ça donne quand le meilleur gardien du Championnat est sollicité. » Dans une période où même les bons résultats sont critiqués, faut-il rappeler que le Marseillais a été recruté en 2007 pour seulement 3 millions d’euros. Une belle affaire.

Un article lu 65544 fois