Barton ne sera pas sanctionné par le CNE

Le Conseil National de l’Ethique de la FFF a décidé de ne pas sanctionner Joey Barton pour les propos qu’il a tenu à l’encontre du joueur du PSG, Thiago Silva.

Mis au ban des médias après des propos déplacés envers Thiago Silva sur son compte Twitter, Joey Barton était convoqué aujourd’hui par le célèbre Conseil National de l’Ethique (CNE) de Laurent Davenas que la terre entière nous envie. Cette auguste instance a la particularité de ne rien faire quand les joueurs bousculent ou insultent les arbitres mais s’auto-saisit quand un Anglais s’adonnent au bashing sur internet. Mais le plus singulier n’est pas tant là dans cette affaire puisque l’instance a rendu aujourd’hui une décision qui devrait en étonner plus d’un : Barton ne sera pas sanctionné, le CNE s’étant déclaré incompétent pour juger l’affaire.

« Le Conseil n’a pas été en mesure de juger cette affaire. Il pouvait y avoir des problèmes d’interprétation sur des propos tenus en anglais. (…) Cette affaire soulève des problèmes d’ordre juridique. Twitter est-il un espace de communication public ? » Tout ce ramdam pour ça ?

Un article lu 4136 fois