Elana « s’incline » devant Mandanda

Très peu sollicité dimanche, Steeve Elana est revenu pour le site officiel du LOSC sur le choc entre Lille et l’OM qui s’est soldé par un match nul 0 à 0. De ses buts, l’ancien minot n’a pu que constater l’état de grâce de Steve Mandanda qui a sauvé son équipe d’une défaite assurée.

Titulaire dans les cages de Lille depuis le départ de Mickael Landreau cet hiver, Steeve Elana n’est pas étranger aux bons résultats des Dogues. Presque plus spectateur qu’acteur lors de la réception des Marseillais, le gardien lillois a rendu hommage à son homologue phocéen qu’il désigne, ni plus ni moins, comme le numéro un en Ligue 1. « On mérite sans doute de gagner ce soir (dimanche), mais il y a eu un gardien en face qui a décidé que ça ne serait pas pour maintenant. On ne peut que s’incliner devant la prestation de Steve Mandanda. Il a été extraordinaire, à son niveau. Voilà ce que donne le meilleur gardien du championnat quand il est sollicité. Ça fait partie du jeu. C’est sûr qu’il y a un contingent important d’équipes qui lutte pour l’Europe. Il va falloir qu’on continue à avancer, sans se soucier de ce qui se passe à côté et prendre le maximum de points. »

Steve Mandanda a ainsi éclaboussé tout le monde de sa classe ce week-end et récolte à présent les éloges de tous, y compris des joueurs adverses. Le capitaine olympien a donc prouvé, à ceux qui en doutaient, que son talent est toujours bien présent en élevant son niveau de jeu dans un match capital pour l’OM. Sans aucun doute la marque des grands !

Un article lu 4223 fois