Abardonado salue le mental de Gignac

Consultant sur OMTV, Jacques Abardonado a analysé pour le site officiel de l’OM la fin de saison des Marseillais. Un sprint final palpitant dans lequel il estime qu’André-Pierre Gignac aura un rôle particulièrement important à jouer.

A six journées de la fin du championnat de Ligue 1, Jacques Abardonado a donné son opinion sur les chances de l’OM de conserver cette deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. S’il juge les Olympiens capables d’atteindre cet objectif, il insiste sur le fait qu’ils n’auront aucun droit à l’erreur à domicile. Dans cette phase décisive, l’ex-défenseur provençal voit un homme sortir du lot : André-Pierre Gignac. « Il revient bien physiquement, il est affûté. Il a eu des occasions contre Lille. Il sera, je pense, l’un des acteurs importants de cette fin de championnat et il va grandement aider l’OM. Il a éliminé tous les pépins physiques qui l’ont empêché d’atteindre son meilleur niveau. Désormais, c’est un joueur de très haut niveau. En plus, il a une mentalité de fer. Il n’a jamais rien lâché malgré ce qu’il a vécu pendant deux ans. Très peu de joueurs auraient pu résister à la pression marseillaise. Il faut lui tirer un grand coup de chapeau. »

Le natif de Marseille voit donc son cousin éloigné comme un élément capital dans cette fin de saison marseillaise. Effectivement, si celui-ci retrouvait son insolente réussite des dix premières journées, il enlèverait certainement un poids à ses coéquipiers. Néanmoins, l’OM s’est appuyé jusqu’à présent sur sa solidarité collective pour obtenir des résultats et ne devrait donc pas changer ce qui a fait sa force depuis le début de l’exercice.

Un article lu 3252 fois