Baup défend le bilan de l’OM

Agacé par les critiques auxquelles il fait face depuis plusieurs mois, Elie Baup a aussi le ton sur l’antenne de beINsport pour défendre le bilan de l’OM cette saison.

Si l’OM est l’équipe en Europe qui gagne le plus de matchs par le plus petit score, c’est aussi l’une de celles en France qui tire le plus au but et qui centre le plus. Des statistiques qui vont à l’encontre du discours actuellement servi par les médias et qu’Elie Baup a voulu démonter sur beINsport. « Toutes les caricatures sur l’OM sont fausses. (…) On est à l’OM, dans un club avec une exigence de résultats, on n’a pas le choix. Le plus important, c’est le résultat. On nous donne l’image d’une équipe qui ne joue pas très bien, mais on a un projet de jeu, de conservation du ballon, on a beaucoup travaillé. Si on regarde les chiffres, comme le nombre de passes dans le camp adverse, de centres, de tirs… On est toujours dans les premiers, même si on n’est peut-être pas très bien dans le dernier geste. »

Pendant 3 saisons, Didier Deschamps n’a cessé de d’affirmer que seules les victoires comptaient et que peu importait le contenu des rencontres. Personne à ce moment-là n’a remis en cause cette idée sur laquelle s’appuie aujourd’hui son successeur. C’est donc avec étonnement que l’on voit quelques supporters critiquer une équipe qui, avec bien moins de moyens (40 millions d’euros de moins de budget) faire quasiment aussi bien en terme comptable que l’Olympique de Marseille de la saison 2010/11 et bien sur 2011/12. Alors certes on ne s’amuse pas beaucoup en regardant ces matchs (et on le regrette bien) mais s’il faut en passer par là pour avoir une meilleure équipe plus flamboyante la saison prochaine, disons banco !

Un article lu 2819 fois