Sougou veut « bien faire son boulot »

Interviewé hier sur le site officiel de l’OM, Modou Sougou a évoqué la concurrence au sein de l’effectif olympien. Une situation qu’il accepte et qu’il estime bien vivre malgré son faible temps de jeu.

Débarqué de Roumanie à cours de forme lors du dernier mercato d’hiver, Modou Sougou a mis un certain temps avant de retrouver ses sensations. Après un travail physique important, le Sénégalais a fait une entrée décisive face à Troyes qui lui a permis d’être titulaire lors des trois rencontres suivantes. Mais depuis la réception de Bordeaux, le Lion de la Teranga s’est fait rattraper par la concurrence et a ainsi retrouvé le banc. Devant de nouveau se contenter de bribes de match, il assure malgré tout faire passer le collectif avant son cas personnel. « Je n’aime pas ce terme de concurrence. Nous sommes avant tout des coéquipiers et nous avons le même objectif qui est d’aider l’équipe. Le coach a ensuite des choix à faire. Je me concentre pour répondre présent quand on fait appel à moi. Que je sois titulaire ou que j’entre en cours de jeu n’est pas le plus important. L’essentiel est d’essayer de bien faire mon boulot. »

L’ex-joueur de Cluj affiche donc un bel esprit d’équipe dans une phase du championnat où les Marseillais doivent être soudés. Après plusieurs confrontations fermées, l’OM va affronter Lorient, samedi, qui est une formation plutôt joueuse. Un contexte a priori un peu plus favorable pour le rapide ailier droit, qui pourrait, de ce fait, refaire son apparition dans le onze d’Elie Baup.

Un article lu 4235 fois