Alessandrini toujours amoureux de l’OM

En pleine rééducation après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Romain Alessandrini n’en oublie pas pour autant le football et encore moins l’OM. Interviewé par l’Equipe, l’ailier gauche ne s’est une nouvelle fois pas fait prier pour renouveler sa passion pour le club marseillais.

Blessé à la 36e minute du match face à Lille, lors de la 25e journée de Ligue 1, Romain Alessandrini se soigne actuellement dans le sud de la France en toute discrétion. Le Marseillais de naissance vit ainsi une saison plutôt étrange puisqu’après avoir été la révélation du championnat, celui-ci traverse la plus grosse épreuve de sa carrière. Arrivé à Rennes cet été en provenance de Clermont (Ligue 2), l’ancien minot a crevé l’écran durant ses six premiers mois dans l’élite, ce qui lui a même valu l’honneur d’être appelé en équipe de France par Didier Deschamps.

Mais le conte de fée n’a malheureusement pas duré car en février tous ses efforts ont été balayés par une vilaine blessure contractée sur un choc banal avec le défenseur lillois Aurélien Chedjou. Un coup dur qui ne l’empêche pas de penser à l’OM comme le rapporte l’Equipe après l’avoir interrogé sur son attachement pour la formation phocéenne. « J’ai toujours été fan de ce club. Ce n’est pas parce que je suis en Ligue 1 que ça va changer. Je suis au Stade Rennais, je suis à 200% avec eux, mais l’OM reste dans le coeur. Tout le monde aime l’OM. Il y a des Parisiens qui aiment Marseille mais pas le contraire. (…) Beaucoup de joueurs rêvent de rejoindre Marseille, un club attractif, mythique, ce n’est pas dans ma tête en ce moment. Arriver en L1, c’est déjà exceptionnel pour moi, surtout que c’est le Stade Rennais qui m’a fait confiance. Pour le moment, je suis très bien là-bas. Après, on verra bien. »

Le milieu breton ferme donc timidement la porte à un transfert sur la Canebière, mais ne cache pas son affection pour le club qu’il a pourtant quitté quelques années plus tôt. Evoluant à un poste qui fait défaut à l’OM, le Rennais rempli pourtant tous les critères de la cellule de recrutement olympienne et dispose surtout du profil idéal pour occuper l’aile gauche dans le système d’Elie Baup. Un retour sur ses terres serait en plus très bien perçu par les supporters marseillais qui regrettent déjà amèrement de ne pas l’avoir vu débarquer cet été. Tous les voyants semblent par conséquent au vert. Reste à savoir maintenant si les dirigeants phocéens se décideront, oui ou non, à passer à l’action le concernant.

Un article lu 5959 fois