Audard se souvient du jeune Gignac

A quelques heures de Lorient – Marseille, Fabien Audard est revenu pour La Provence sur les débuts d’André-Pierre Gignac dans les rangs du club breton. Le Martegal avait alors 17 ans.

Passé du FC Martigues au FC Lorient en 2002, André-Pierre Gignac a tout d’abord intégré l’équipe des moins de 18 ans des Merlus, avant de s’imposer quelques années plus tard en équipe première. Déjà présent dans les buts lorientais à l’époque, Fabien Audard a encore en mémoire le caractère bien trempé du joueur. « Quand il est arrivé, c’était un petit jeune. Il n’avait peur de rien. Il s’est imposé en peu de temps. Il a fait parler de lui en marquant des buts, il avait su saisir sa chance. Il a un gros mental ! »

Le buteur olympien s’illustrait donc déjà en ce temps-là par sa hargne et sa détermination. Des qualités qui ne l’ont jamais quitté depuis et lui ont particulièrement servi à l’OM où il a vécu les moments les plus difficiles de sa carrière. Aujourd’hui plus en verve, l’attaquant provençal réalise sa meilleure saison dans son club de coeur. Espérons par conséquent qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin et fera une nouvelle fois parler la poudre demain face à la formation qui l’a révélé aux yeux de tous.

Un article lu 4290 fois