Baup : « on a fait notre boulot »

Après la victoire de l’OM sur le terrain de Lorient (0-1), Elie Baup est revenu au micro des journalistes sur ce nouveau succès marseillais. Un résultat important pour les Olympiens qui se rapprochent un peu plus de la qualification directe en Ligue des Champions.

Alors que Lille a trébuché vendredi en concédant le nul sur ses terres face à Sochaux (3-3), l’OM a de son coté réalisé un petit exploit en allant s’imposer chez les Merlus, qui n’avaient perdu qu’une seule fois à domicile depuis le début de la saison. Relayé par le site officiel de l’OM, Elie Baup a relevé ce détail qui donne encore plus de valeur à la victoire de ses joueurs. « Lorient n’avait presque jamais perdu à la maison. (…) Pour nous ce n’était pas facile mais, on a commencé par un bon pressing en étant capable d’aller chercher haut cet adversaire. On a marqué et on a fait notre boulot. » Malgré l’avantage du terrain, les hommes de Christian Gourcuff avaient pour consigne de laisser le ballon à leurs adversaires. Réputés en difficulté dans cette position, les Marseillais ont pris le jeu à leur compte et s’en sont plutôt bien sortis. Un fait que le coach phocéen n’a pas manqué de souligner. « On veut nous coller une image mais elle n’est pas vraie. »

L’OM consolide ainsi sa place de dauphin et attend avec impatience le résultat de la confrontation entre Lyon et Saint-Etienne qui aura lieu cet après-midi. A quatre journées de la fin du championnat, les Olympiens réalisent une belle affaire au classement et sont donc toujours maitre de leur destin. Un avantage non négligeable pour aborder dans de bonnes conditions les échéances à venir.

Un article lu 3295 fois