Jouffre reconnait la supériorité de l’OM

Défaits hier par l’OM à domicile, les Lorientais ont eu deux types de réaction après ce deuxième revers de la saison au Moustoir. La première est assez peu glorieuse avec la gifle de Fabien Audard sur Mathieu Valbuena. La seconde celle bien plus classe de Yann Jouffre.

Malgré les échauffourées qui ont émaillé la fin de la rencontre avec notamment Fabien Audard qui a complètement pété les plombs, Yann Jouffre s’est montré très fair-play dans la défaite en expliquant que l’Olympique de Marseille méritait sa seconde place malgré ce que quelques Cassandre en disent. « On a perdu, il y a donc évidemment un peu de frustration. Mais bravo à eux. On ne les attend pas et à chaque fois ils sont là. Je pense qu’à un moment donné, ce n’est plus une surprise. S’ils gagnent leurs matchs 1-0 comme ça, c’est qu’il y a une raison, ils font preuve de solidité et de réalisme. C’est leur force, autant offensivement que défensivement, ils sont sérieux. Ils ont une occase, un but. Nous, on en a peut-être deux et on marque pas. Je pense qu’ils joueront la Champions League, ils le méritent » a expliqué le milieu de terrain de Lorient qui a été hier un des meilleurs Merlus.

Avec cette nouvelle victoire, l’OM enchaine son 23ème clean-sheet de la saison sur 48 rencontres. Cela fait aussi 7 rencontres désormais que Steve Mandanda n’a pas encaissé de but.

Un article lu 3333 fois