Vélodrome : un loyer qui pose problème

Alors que les travaux sont toujours en cours, le montant du loyer actuel payé par l’OM pour le Stade Vélodrome aurait été épinglé par la chambre régionale des comptes qui souhaiterait qu’il soit surévalué.

La Mairie de Marseille a fait ces derniers jours un beau cadeau à la famille Louis-Dreyfus en faisant « une promesse de vente » de La Commanderie à un prix très en deçà du prix du marché. Les contribuables marseillais apprécieront. Ce ne serait pas le premier coup de main que Jean-Claude Gaudin aurait donné à la MLD puisque le loyer du stade depuis les travaux ne serait que de 50 000 euros alors que le montant était de 1.5 millions d’euros par an avant que le Stade Vélodrome ne se mue en chantier géant. La chambre régionale des comptes s’interroge d’ailleurs sur ce rabais assez énorme et pourrait forcer la mairie pour réévaluer à la hausse le loyer, ce qui serait assez normal au regard du taux d’endettement de la cité phocéenne.

L’autre bataille à venir est bien sur le futur montant de ce loyer lorsque le stade sera livré en août 2014. Gaudin attendrait 6 à 7 millions d’euros par an durant la durée de la concession du stade à Arema (35 ans). De son côté, l’Olympique de Marseille espère payer bien moins. A titre de comparaison, le LOSC débourse désormais 7 millions d’euros par saison pour louer son grand stade de Lille.

Un article lu 10946 fois