Au firmament du football européen avec deux club allemands en finale de Champions League, le foot allemand est en pleine forme cette année et profite de la mutation lancée par Joachim Löw vers un esprit offensif. Pour Mathieu Valbuena, la Bundesliga est devenu un championnat très attrayant. « Le football allemand est très attrayant et spectaculaire. Les stades sont pleins, il y a des buts, des belles équipes. L’an dernier, nous avons affronté Dortmund et le Bayern. Ces deux équipes pratiquent un super football, surtout Dortmund. »
Vainqueurs à deux reprises la saison passée des hommes de l’excellentissime Jürgen Klopp, les Marseillais ont vu leur équipe décimée là où l’équipe de la Ruhr s’est renforcée notamment avec l’arrivée du brillant Marco Reus. Là est peut-être toute la différence aujourd’hui entre les deux équipes (outre le projet de jeu allemand bien plus séduisant).
Alors qu’on évoque sa possible arrivée en Allemagne cet été, Mathieu Valbuena fait en tout cas savoir qu’il est prêt à franchir le cap. Klopp devrait apprécier cet appel du pied.