Blanc s’interroge sur Deschamps

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien sélectionneur des Bleus et libéro de l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc, reprend enfin la parole après de longs mois de silence et parle notamment de Didier Deschamps, son successeur.

On les croyait amis puis ennemis. Après s’être tu durant de longs mois, Laurent Blanc sort de son silence et s’interroge sur son successeur, Didier Deschamps. « Je ne suis jamais parti en vacances avec lui, donc, de ce côté-là, rien ne change. » Le faux visage d’une équipe de 98 unie vole en éclat mais l’ancien défenseur central s’interroge surtout sur le timing de sa succession. « Il y a des coïncidences difficilement explicables. » Dans un métier où tout le monde se connait sans pour autant s’apprécier, Deschamps pouvait-il refuser le poste de sélectionneur de l’équipe de France sous prétexte que Blanc était en fin de contrat et souhaitait rempiler ? Difficile à dire.

« S’il y a une explication entre Didier Deschamps et moi, elle ne se fera pas par l’intermédiaire des médias » conclut Laurent Blanc. L’ancien phocéen se dit en tout cas prêt à revenir dans le football et on sait qu’un jour certainement ce sera sur le banc de l’OM.

Un article lu 6668 fois