Baup souhaiterait « controler » les Tweets

Alors que la LFP a infligé deux matchs avec sursis à Joey Barton suite à ses propos insultants envers Thiago Silva via Twitter, Elie Baup a expliqué hier sur Radio Star que ce moyen d’expression moderne devrait être prochainement étudié par l’état major olympien.

Bénéficiant d’une certaine tranquillité médiatique depuis l’enrichissement soudain du PSG, l’OM a été mis malgré lui sur le devant de la scène suite aux nombreux tweets acerbes de Joey Barton. C’est d’ailleurs ses commentaires virulents à destination du défenseur parisien Thiago Silva qui lui ont valu une convocation devant le Conseil National de l’Éthique assortie d’une sanction disciplinaire. Interrogé à ce sujet par la radio marseillaise, Elie Baup a estimé que le moment était venu pour le club provençal de prendre les choses en main afin d’éviter ce genre de désagréments. « Les tweets sont de plus en plus présents dans la vie de chacun d’entre nous. Quand les joueurs font cela, par voie de conséquence, cela retombe sur les clubs. Il va donc falloir se pencher sur la question pour instaurer une sorte de code et contrôler les messages qui sont en lien direct avec le football. On a parlé de la décision du CNE avec Barton, bien sûr. S’il avait eu des matches ferme, cela aurait été conséquent. Donc quelque part, il faut prévenir ce genre de choses. »

Même si les commentaires sur les réseaux sociaux n’engagent que les joueurs qui les prononcent, ceux-ci éclaboussent inévitablement le club auquel ils appartiennent de part leur dimension publique. La direction de l’OM a apparemment pris conscience de cette réalité et semble ainsi décidée à agir pour éviter tout problème à l’avenir. Avec à sa tête un Vincent Labrune réputé expert en communication, cette initiative n’étonnera probablement pas grand monde du coté des supporters marseillais.

Un article lu 4665 fois