Baup meilleur entraineur de Ligue 1 ?

Après René Girard la saison passée, qui sera le prochain lauréat des Trophées UNFP pour le titre de meilleur entraineur ? Peut-être Elie Baup qui fait partie des 5 coachs retenus par l’UNFP.

Comme à chaque fin de saison depuis quelques années aura lieu la cérémonie des Oscars du Foot où seront décernés notamment les titres de meilleur joueur de L1 et de meilleur entraineur. Parmi les 5 nominés pour ce poste de meilleur coach, on retrouve bien évidemment Elie Baup qui, avec des moyens limités, est arrivé à hisser l’OM sur le podium. Les autres entraineurs en lice sont Carlo Ancelotti (PSG), Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Claude Puel (OGC Nice). On peut penser que l’Italien est le grand favori d’autant que son comportement tout au long de la saison a été irréprochable au contraire de certains de ses joueurs et de son directeur sportif.

Les deux outsiders, le Marseillais Galtier et l’anti-Marseillais Puel font eux aussi des saisons exceptionnelles avec leur club avec peu de moyens par rapport à Paris et aussi à Marseille. Ils ont donc aussi toutes leurs chances pour ce scrutin très ouvert.

Un article lu 4965 fois