Ayew : « la L1 ne nous attendait pas »

Double buteur hier contre Toulouse (2-1), André Ayew a placé définitivement l’OM sur le podium de la Ligue 1. Une performance individuelle et collective que le Ghanéen a souligné après le coup de sifflet final comme le rapporte l’Equipe.

Expulsé injustement à Lorient, André Ayew n’avait pas pu prendre part à la victoire olympienne lors de la réception de Bastia samedi dernier (2-1). Une coupure forcée qui lui a permis de reposer son genou blessé et de retrouver quelques forces avant d’aborder une confrontation explosive face au TFC. Dans un match taillé pour lui, avec un engagement physique intense, l’aîné des frères Ayew a livré l’une de ses meilleures prestations de l’année. Auteurs des deux buts de son équipe, le milieu phocéen est revenu au micro des journalistes sur l’incroyable parcours des Marseillais qui ont déjoué tous les pronostics. « C’est bien pour nous, pour le club surtout, sportivement et financièrement de retrouver la Ligue des champions. Nous voudrions y aller directement en restant à cette deuxième place, on va tout faire pour la garder. (…) La Ligue 1 ne nous attendait pas à ce niveau. Nous avons longtemps été sous-estimés, et voilà… (…) Quand on voit aujourd’hui qu’on est à deux doigts d’être deuxièmes, on ne peut qu’être fiers. »

Toujours au rendez-vous dans les moments importants et surtout dans les rencontres serrées, le gaucher a encore une fois sorti l’OM d’un bien mauvais pas. Issu du centre de formation olympien, André Ayew a en lui ce supplément de rage et cette agressivité positive qui fait basculer les matchs. Des qualités rares qui ne sont pourtant pas toujours reconnues à leur juste valeur par les supporters marseillais.

Un article lu 3780 fois