Ayew se moque gentiment du PSG

Après avoir enfin obtenu le titre de champion de France qui leur était promis depuis l’arrivée des Qataris, les Parisiens ont célébré l’événement en grande pompe mais ont du écourté les festivités suite aux débordements de leurs propres supporters. Une situation qui a amusé André Ayew en conférence de presse comme le rapporte Foot01.

Héros du week-end grâce à son doublé face à Toulouse qui a permis à l’OM d’obtenir la victoire et une qualification directe en Ligue des Champions, André Ayew a été invité par les journalistes à réagir sur la consécration du PSG cette année. L’occasion pour le Ghanéen de chambrer quelque peu le club de la capitale sur son palmarès, estimant que ce succès n’a pas été acquis aussi facilement qu’annoncé. « Je ne vais pas regarder Paris soulever son trophée non plus. Les incidents ? C’est dommage. Ça devrait être une belle fête pour Paris, depuis le temps qu’ils n’ont pas gagné le championnat. Ce n’est que leur troisième titre. Nous, on en a combien ? Dix ? Ce n’est pas pour les casser. Mais quand on voit le sourire des joueurs parisiens, c’est bien la preuve qu’ils ont souffert et que ce championnat a été difficile. »

Effectivement, le PSG n’a pas survolé les débats comme beaucoup le laissé entendre en début de saison. Ironie du sort, c’est l’OM qui termine deuxième au classement malgré ses moyens bien inférieurs et son effectif amoindri. Les Marseillais ont même retardé au maximum le triomphe des Parisiens en enchaînant les bons résultats ces dernières semaines. A présent sur le toit de la Ligue 1, Paris a néanmoins, comme le rappelle habilement le milieu olympien, encore beaucoup de chemin à parcourir pour espérer un jour égaler le prestige de son ennemi juré.

Un article lu 6261 fois