Sakho s’excuse pour ses insultes

En ayant l’air de ne toujours pas avoir pris conscience de la gravité de ses mots, Mamadou Sakho s’est excusé sur son compte facebook. Reste qu’en insultant une partie des Français, peut-on toujours être international ?

Vierge effarouchée lors de l’affaire Taiwo, récidiviste quand il s’agit d’insulter les Marseillais (7 octobre 2012 au Stade Vélodrome contre l’OM et dimanche dernier lors de la « fête » du titre), Mamadou Sakho s’est excusé hier soir sur son compte facebook, admettant qu’il n’avait pas eu les mots et le comportement adéquat pour un joueur professionnel. « Je n’ai jamais pensé un instant manquer de respect même si je peux comprendre que dans ce contexte médiatique cela peux heurter la sensibilité des supporters et des joueurs Marseillais. » Pour rappel, le défenseur français avait chanté devant ses supporters « Marseille c’est des enc… »

Sakho s’est tout de même excusé même s’il ne semble pas prendre conscience de la portée de ses mots, d’autant qu’il est international. « J’admets que c’est une erreur et je tiens vraiment à m’en excuser. » En portant le maillot tricolore, celui de tous les Français, peut-on se permettre d’insulter une partie des Français ? C’est toute la question et inévitablement Didier Deschamps et la FFF devront se pencher sur ce cas-là.

Un article lu 5380 fois