Vingt ans après, Alen Boksic a bien voulu évoquer ce match extraordinaire qui lui a permis de remporter son premier trophée européen (le plus prestigieux). « J’ai vu des gens pleurer parce que ça faisait des années qu’on attendait de gagner ce trophée. C’était un match exceptionnel pour nous, un des jours les plus importants de ma carrière. (…) Milan était le favori, ils avaient gagné tous les matchs cette année-là sauf la finale. A l’époque, Milan AC c’était comme le FC Barcelone aujourd’hui. C’était le plus grand club européen. On a eu un peu de chance, c’est important d’en avoir en football. »
L’attaquant croate raconte aussi la fête au retour dans la cité phocéenne. « J’ai compris l’importance de ce match quand on est revenu à Marseille. Et surtout on a joué 2-3 jours après contre le PSG et c’était la folie. » Recruté par Bernard Tapie (alors que Raymond Goethals ne croyait pas trop en lui), Boksic a eu des mots élogieux pour son ancien président. « Il était capable de gérer toutes les situations. Il était réellement le leader de ce club. (…) Pour moi, c’est le plus grand président que j’ai connu. Il aimait le football, il a tout donné pour le football. (…) Je dois le remercier pour toute ma vie. »
Nostalgique, Boksic se souvient avec mélancolie de cette période fabuleuse pour lui. « Je me rappelle tous les jours que j’ai passé à Marseille. Pour moi, c’était le paradis. J’y ai passé 2 ans et demi qui ont changé ma vie.«