Fernandez : « l’OM faisait rêver »

A quelques jours de l’anniversaire de la victoire en Ligue des Champions, chacun y va de son commentaire concernant la rencontre OM – Milan. Il faut dire que depuis cette époque dorée, aucun club français n’est parvenu à se hisser au niveau des meilleurs clubs européens.

A l’occasion de son émission sur RMC Sport, Luis Fernandez a fait part de ses souvenirs de la rencontre : « on était tous derrière Marseille, on voulait tous voir un club français gagner la Ligue des champions. Dans ces années-là, Marseille, c’était du lourd ! On n’avait qu’une envie, c’était d’y jouer. Le club faisait rêver, tous les grands joueurs français voulaient en faire partie. (…) Battre le Milan AC, ce n’était pas rien. Quand on voit les éléments qu’il y avait à Milan, on se dit que Marseille a vraiment battu un grand, sur le plan européen. » Pour rappel, le Milan AC de l’époque dominait l’Europe de manière outrageuse.

S’il est important de fêter un tel événement, tout ceci donne un brin de nostalgie tant les ambitions d’aujourd’hui sont éloignées de celles du début des années 1990.

Un article lu 7429 fois