Arrivé de Toulouse en traînant une pubalgie récalcitrante, André-Pierre Gignac a eu toutes les peines du monde pour s’imposer à l’OM. Sifflé par les supporters marseillais, le natif de Martigues était parti pour être le plus gros flop de ces dernières années. Mais à force de travail et de détermination, l’ancien toulousain a fini par retrouver un niveau de jeu correct, marquant cette saison 18 buts toutes compétitions confondues. Un parcours du combattant sur lequel il est revenu pour le site officiel du club olympien mettant honnêtement en cause son implication. « Je savais que cela allait être compliqué en venant ici. La première saison, je n’ai pas forcément fait ce qu’il fallait. La deuxième saison, j’avais un meilleur esprit mais je me blesse deux fois et ça s’est mal passé. Maintenant, je suis acclimaté. »
Interrogé sur un éventuel départ vers un autre championnat, l’attaquant provençal n’écarte pas cette possibilité mais affirme que pour l’instant son avenir est à l’OM. « Apparemment, on est au sommet de son art vers 28-29 ans, j’ai encore une ou deux années pour être au top, donc on verra bien. Je suis très bien ici. C’est le club de mon coeur, ma famille est ici. C’est exceptionnel de réussi dans son club. J’ai encore deux ans de contrat et j’espère que je ferai mieux que cette saison. »
Elie Baup devrait ainsi conserver son buteur et pourra vraisemblablement s’appuyer sur sa motivation pour mener l’attaque olympienne. Avec un Jordan Ayew en progression constante, la formation marseillaise dispose de deux éléments offensifs de qualité. Il est donc peu probable de voir l’OM recruter à ce poste cet été.