Labrune veut « une belle équipe »

La qualification pour la Ligue des Champions en poche, l’OM se projette désormais sur le mercato estival. Vincent Labrune, interrogé par BFM TV, a fixé les objectifs du club pour le marché des transferts.

Le président phocéen considère que la priorité pour la saison prochaine est de rester parmi les trois premiers de Ligue 1. Il s’agit dès lors de ne pas se manquer dans le recrutement : « on va essayer d’être malin, d’avoir une belle équipe, de s’accrocher au podium et, petit à petit, de se qualifier en Ligue des champions et de redevenir compétitif sur la scène européenne. » Pour cela, au contraire de ses concurrents parisiens et monégasques, l’Olympique de Marseille devra compter sur ses fonds propres.

Après une saison « de transition » plus que réussie, les dirigeants olympiens s’attaquent désormais à une autre tache : assurer la participation du club en Ligue des Champions une seconde année consécutive. Comme ont pu le constater Lille et Montpellier lors de cette exercice, ce n’est pas gagné d’avance.

Un article lu 12510 fois