A l’heure de fêter l’évènement, Basile Boli se remémore une énième fois son but pour Sport24. Et même si on a entendu 1000 fois ces anectodes, on ne s’en lasse pas : « Abedi m’avait prévenu avant le match, que comme les Milanais étaient grands, il tirerait les corners au premier poteau. Il m’avait demandé d’y être. Sur le but, je le vois qui me cherche avec ses yeux comme des lasers et je me dis « je vais y aller au cas où le ballon arrive, car si je n’y vais pas, il va m’engueuler… » Et le ballon est arrivé… » Plus puissant que Frank Rijkaard et Franco Baresi, l’international français a placé le ballon hors de portée des mains du grand Sebastiano Rossi.
L’ex-défenseur phocéen sera donc au Stade Vélodrome avec ses anciens coéquipiers et les supporters, ce soir, pour se souvenir de ce grand moment. Même si visiblement il n’apprécie pas plus que ça les dirigeants actuels : « le club nous a contactés tardivement. Ils ont attendu que l’équipe obtienne sa qualification pour la prochaine Ligue des champions pour décider de nous inviter. Sinon, ils ne l’auraient pas fait… » On va y aller pour les Marseillais car le lien avec les supporters, on ne peut pas nous l’enlever. Notre victoire de 1993, c’est une grande page de l’histoire du club. »
Malgré qu’ils fussent nombreux à vouloir nous salir ou nous sanctionner dans les mois qui suivirent, la fierté d’avoir été les premiers à remporter ce trophée sera éternelle. Bon anniversaire à tous !