Avec deux succès de rang, l’équipe de Jorge Sampaoli a bien commencé son année. La réception du LOSC, dimanche, pourrait toutefois constituer un petit tournant. Les Phocéens doivent d’abord gagner parce que Nice s’est imposé contre Nantes (2-1), vendredi. Mais ils doivent surtout faire le nécessaire pour garder de la distance avec leurs poursuivants. 5 000 spectateurs devraient garnir les tribunes du stade Orange Vélodrome, en conformité avec la jauge fixée par le gouvernement.
Pour l’occasion, le coach argentin a indiqué qu’il pourrait compter sur un groupe au complet. Il ne pourra bien sûr pas s’appuyer sur Pape Gueye et Bamba Dieng, lesquels sont à la CAN (voire suspendu pour le premier…). Les contaminés par la Covid-19 paraissent donc aller mieux. Cédric Bakambu, fraichement débarqué, ne devrait quant à lui pas faire sa première apparition sur la feuille de match.
Côté lillois, Hatem Ben Arfa est en passe de signer. Il ne devrait pour autant pas faire le voyage à Marseille. Jocelyn Gourvennec dispose d’un effectif quasiment au complet : seuls Timothy Weah et Jérémy Pied sont forfaits.
Les compos probables d’OM-Lille
Voici la tendance en ce qui concerne les compos du match OM-Lille. Les formations officielles seront publiées environ une heure avant le coup d’envoi.
La compo probable de l’OM : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Gerson, Guendouzi, Kamara – Harit, Payet, Under, Milik.
La compo probable de Lille : Grbic – Djalo, Fonte, Botman, Reinildo – Onana, Sanches, Gomes, Bamba – Yilmaz, David.
Les dernières confrontations entre Lille et l’OM
L’OM n’est plus parvenu à s’imposer face au LOSC depuis le 16 février 2020.
03/10/2021 : Lille 2-0 OM
03/03/2021 : Lille 2-0 OM
20/09/2020 : OM 1-1 Lille
16/02/2020 : Lille 1-2 OM
02/11/2019 : OM 2-1 Lille.
OM-Lille, c’est sur quelle chaine et à quelle heure ?
La rencontre entre le LOSC et l’OM sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo, dimanche. Le coup d’envoi est programmé à 20h45.